Ce lundi 17 février 2020,la présidente de l’assemblée nationale s’est présentéprésentée devant la population de Beni dans la salle de Bicenténaire. Cette dernière est venue dans le but de voir la souffrance que tranversent la population du Nord-kivu.
Attendue par la PPRD,elle a été accompagnée par le gouverneur du Nord-kivu,Nzanzu Karly Kasivita et autres députés nationaux,ainsi que provinciaux.
“Mon message est ce lui de la paix,du courage,de force,de persevérance“,a fait savoir Jeanine Mabunda au cours de son metting à Beni.” Beni n’a jamais été oubliée”,a-t-elle ajouté.
Rappelons que c’est sa première arrivée à Beni après qu’elle soit la présidente de l’assemblée nationale.
Pour ce fait,la population se dit être satisfaite par son arrivée qui l’a permise de voir combien de fois elle souffre.
“Nous voulons la paix,nous manquons quoi manger,où dormir et où travailler car nous sommes des cultivateurs. Mais nous remercions beaucoup maman présidente car elle est venue voir par ses propres yeux ce que nous vivons ici à Beni territoire et ville et nous ésperons qu’elle ne va pas se taire“,a déclaré un membre de la société civile de Beni.
Notons que la présence des déplacés de geurre a été effective,mais aussi la LUCHA,qui a présenté ses méssages sur des affiches.