Les habitants de la cellule KALONGO dans le quartier BUTANUKA déplorent la difficulté d’accès d’eau potable.C’était lors d’une rencontre avec les étudiants de L1 communication de l’UCBC ce jeudi 13 février 2020.
“Nous sommes fatigués,nous préparons la nourriture avec de l’eau de rivière“(traduit en français) se plaignent-ils.”Pour trouver de l’eau potable il faut que nous aillons à Kalosa 2“;ont-ils ajouté.
Soulignons que cette population,en état de lamentation se dit être déçu par des promesses des autorités politico-administratives;d’apport d’eau dans ce contré.Ils se disent manquer quoi faire pour les déplacés qu’ils gardent maintenant dans leurs ménages avec un déficit d’eau.
“Il y a maintenant hausse de prix des denrées alimentaires,insécurité,mais aussi manque d’eau potable et voici nos frères se sont réfugiés chez nous. Alors que nous traversons un moment très compliqué,nous manquons quoi faire“; s’est exclamé un membre de la société civile résidant à Kalongo. Il invite les autorités de prendre certaines mesure pour voire comment soulager la population de Kalongo, mais aussi de tout Beni.